War Factory

Bienvenue sur le Forum de l'Association War Factory, basée à Pluguffan, rassemblant des passionnés de Jeux de Figurines, de WarGames, de Modélisme et de Peinture.

AccueilS'enregistrerConnexion
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Gloss ou pas Gloss ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Abendor

MessageSujet: Gloss ou pas Gloss ?    Ven 6 Jan - 18:04

Bonjour les gens, j'ai une petite question, j'ai en ma possession un pot de nuln oil "gloss" et j'ai remarqué qu'il existait des pots "normaux" je me doute qu'il y a une différence, j'ose supputer que ce n'est qu'une différence de brillance, dites moi si je me trompe.
Ma question est si je fais mes ombrage avec ce Gloss sur mes petits dark Angel ne vont ils pas trop briller ? Genre leur armure est tombé dans l'huile ça fera un escargot tout chaud ? Voilà merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Hael

MessageSujet: Re: Gloss ou pas Gloss ?    Ven 6 Jan - 18:40

Des gens qui auront testés te diront surement mieux que moi, mais déjà le pas gloss brille légèrement si tu en mets une certaine quantité, donc à mon avis le gloss doit bien défoncer.
loxapac

MessageSujet: Re: Gloss ou pas Gloss ?    Ven 6 Jan - 19:11

Alors.

Le "Nuln oil" est un ombrage pré mélangé avec du médium, comme vous pouvez en faire vous même avec du noir et un peu de marron dilué à 80% avec un diluant pour peinture acrylique, style Tamyia X20.

Les ombrages tout faits sont pratiques à utiliser , pas besoin de faire de mélange , éventuellement une re-dilution si on veut un effet pas trop sombre, mais attention , si on secoue pas vigoureusement le pot (De Nuln Oil ou Agrax Earthshade ou autre "shade") ou se retrouve déjà avec un truc brillant.
En peinture , "Gloss" c'est le contraire de "matt" , autrement dit , brillant.
Pour moi , à moins de vouloir faire un truc suintant genre Nurgle , c'est à éviter comme la peste. Je déteste les figs brillantes , c'est vraiment pas réaliste (Sauf explication valable genre armure laquée)

Lorsque je veux un rendu brillant , c'est généralement localisé sur des endroits précis (comme les optiques ou des flacons en verre ...) et à ce moment là je passe un verni "Gloss" au dessus de la peinture , si possible elle aussi "Gloss" (Tamyia en fait de sympa mais bon ça sert pas souvent)

Perso je testerai vite fais sur un truc pas important, et je jugerai de l'effet. Mais bon je trouve déjà que le vert Dark Angel brille trop alors je doute fortement du résultat ! ^^

Je pense à relancer les cours de peinture cette année , avec des niveaux et des thèmes, histoire de faire un peu partager mes 20+ années d’expérience dans le domaine de la peinture sur figs , vu que pas mal de gens (et j'en suis très content) ont l'air motivés à peindre leurs armées.
En attendant si vous avez des questions spécifiques vous pouvez me demander en MP je suis souvent sur le Forum , à défaut d’être souvent présent le Dimanche !

A bientôt, et courage et persévérance pour la peinture , ça vaut le coup au final !!
Abendor

MessageSujet: Re: Gloss ou pas Gloss ?    Ven 6 Jan - 21:19

Merci pour vos réponses, effectivement c'est bien comme je pensais, du coup je pense tester vite fait ce nuln oil gloss sur une fig, de toute façon j'ai pris la dark vengeance pour m'entraîner à la peinture dans l'attente de ma prochaine armée, dommage de ne pas y avoir fait attention je vais me retrouver avec un un pot qui me servira pas... Je dirais pas non à quelque conseils/cours d'un mec avec 20ans d'expérience ça c'est sur et je dois pas être le seul, merci encore bonne soirée et bon week-end !
vanvan

MessageSujet: Re: Gloss ou pas Gloss ?    Sam 7 Jan - 10:44

A l'occasion, je suis aussi partant pour une séance peinture.
https://vanvanbzh.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gloss ou pas Gloss ?    

Gloss ou pas Gloss ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1