War Factory

Bienvenue sur le Forum de l'Association War Factory, basée à Pluguffan, rassemblant des passionnés de Jeux de Figurines, de WarGames, de Modélisme et de Peinture.

AccueilS'enregistrerConnexion
Août 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier

Partagez | 

préparation socle plastique et liège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vanvan

MessageSujet: préparation socle plastique et liège   Mar 10 Jan - 23:19

Salut la compagnie,

j'aurais besoin des lumières des modélistes du club concernant le collage du liège sur un socle plastique.
J'ai fais le tour des sites web et de ma doc perso et ce qu'il en ressort c'est qu'il suffit de coller à la cyano du liège sur un socle plastique pour avoir une base de décor.

Problème c'est que dans la pratique j'ai constaté deux problèmes :
- en posant mon liège sur mon socle plastique préalablement couvert de colle, j'ai le liège qui pompe le liquide ce qui a pour effet de ne laisser que très peu de produit sur le plastique pour coller l'ensemble.
- le second effet est que même en chargeant à fond niveau colle, l'adhérence entre les deux matériaux est limité, ce qui fait qu'au moindre choc, j'ai le socle plastique qui se dissocie du liège posé dessus.

Un retour d'expérience sur le sujet ?

J'hésite à tester avec de la colle en gel ou avec des cyano bas de gamme qui ont tendance à être ultra agressive avec le plastique en le faisant fondre mais améliore le collage (mais ça marche surtout entre plastique et plastique).
Revenir en haut Aller en bas
https://vanvanbzh.wordpress.com/
Kraster

MessageSujet: Re: préparation socle plastique et liège   Mar 10 Jan - 23:49

Salut Vanvan,

Moi, je te conseille de coller avec de la colle à bois et suivant l'épaisseur de ton liège y mettre une pointe de colle forte Wink
loxapac

MessageSujet: Re: préparation socle plastique et liège   Mer 11 Jan - 0:23

Ouaip Léo , c'est ce qui marchera le mieux.
La bonne vieille PVA , tu en met une bonne tartine et tu attends le lendemain. Ça sera solide.
La Cyano c'est cassant.
La colle qui fait fondre les plastiques c'est la polystyrène , la plus efficace en plastique/plastique, mais on peut plus changer la position apres !
Harty

MessageSujet: Re: préparation socle plastique et liège   Mer 11 Jan - 6:48

Moi je colle à la super glue (loctide) j'ai pas de soucis particulier, maison pva sa coûte moins cher
vanvan

MessageSujet: Re: préparation socle plastique et liège   Mer 11 Jan - 9:40

ok merci pour ces conseils, ça tombe bien j'ai refais mon stock de colle à bois récemment.

En parlant de stock, ça me fait penser que je vous conseille d'aller faire un tour dans le magasin ACTION à Concarneau. C'est 500m après le macdo à l'entrée de Concarneau.
C'est une chaîne de magasins hollandais et on y trouve un peu de tout mais voilà ce que j'y ai trouvé en lien avec les figs :

- gros tube de colle à bois : 1,50
- décors type mousse, bois, ... : 3 euros le sachet
- boîte de rangement : Là c'est juste énorme car une boîte qu'on trouve en moyenne à 11 euros en magasin se trouve ici à des tarifs allant de 1,50 à 3 euros (rayon bricolage et rayon boîte de rangement).
- enduit de bouchage (idéal pour faire ses socles) : moins de 5 euros alors que c'est entre 5 et 10 dans tous les autres magasins quimpérois.
- ......
Perso c'est devenu un passage obligé quand je vais à Concarneau (au passage on y trouve aussi du câble hdmi à moins de 5 euros pour des longueurs qu'on trouve habituellement à 17 euros ailleurs, du câblage réseau 10m à moins de 5 euros -> dépend des périodes et des stocks).

Encore merci pour les conseils et bonne journée
https://vanvanbzh.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: préparation socle plastique et liège   

préparation socle plastique et liège
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1