War Factory

Bienvenue sur le Forum de l'Association War Factory, basée à Pluguffan, rassemblant des passionnés de Jeux de Figurines, de WarGames, de Modélisme et de Peinture.

AccueilS'enregistrerConnexion
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Liste Apocalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
zaildis

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Dim 26 Fév - 22:10

Voilà ma liste en retard ( et avec plus de point que prévu, je peut réduire si besoin )
lune, xénos, tau : 1438 pt

125 + 3 x 5 : hammerhead avec canon rail lourd et 3 sous munitions
80 : devilfish
40 + 10 : piranah avec éclateur à fusion
112 : 8 drones d'attaque avec carabine à ion jumelée
32 x 2 + (5 x 2 +10 x 2 + 25 x 2) : 2 xv8 crisis body guard avec générateur de bouclier, un double lance flamme et un double canon à induction
22 x 3 + (25 x 3 + 5 x 2 + 15 x 2 + 10 x 2 ) : 3 xv8 crisis battle suits avec générateur de bouclier, un double lance flamme, un double canon à induction et un double éclateur à ion
90 : xv22 stealth
108 : 12 guerriers de feu avec fusils rail
90 : 10 guerriers de feu avec fusils rail
50 : éthéré
85 + (15 x 2 + 14 ) : commandeur avec drone défensif et double cyclo-éclateur à ion
65 + (14 + 15 x 2 ) : xv88 broadside avec canon rail, canon plasma froid jumelé et drone défensif
Revenir en haut Aller en bas
loupenchasse29

MessageSujet: armee loup en chasse   Lun 27 Fév - 10:01

desolé pour reponse tardive vu avec val

Formation fils de RUSS

2 LEGENDARY GREATPACK IRON WOLF
1 AUXILIAIRE WOLFKIN

AUXILIAIRE

10 fenrisian wolf dont 1 cyber wolf   90

10 fenrisian wolf dont 1 cyber wolf   90

1 LEGENDARY GREATPACK IRON WOLF

1 Seigneur loup  105
armure runique 20
heaume durfast 20                       180
bombe fusion 5
2 griffes de loup 30

wolf guard terminator  (6) 198
2 bouclier tempete fulgurant  gratuit
2 mateur thunder bouclier tempete 30             258
2 griffes loup 30

transport assigné

land raider crusader   250
multifuseur gratuit
blindage renforcé gratuit                      250
missile traqueur gratuit

1 land speeder          50
typhon gratuit

1 land speeder          50
canon d'assaut gratuit

1 meute griffes sanglantes (9) 108
1 leader 10
armure temi 15
gantelet 10
1lance flamme 5 183
transport assigné
drop pod 35
nacelle missiles gratuit
balise localisation gratuit

1 meute griffes sanglantes (9) 108
1 leader 10
armure temi 15
gantelet 10
1lance flamme 5 183
transport assigné
drop pod 35
nacelle missiles gratuit

1 long fang (5+1)   90
2 lances missiles 30
3bolter lourd 30
transport assigné 205
razorback 55
canon laser jumelé gratuit
blindage renforcé gratuit                      
missile traqueur gratuit
lame buldozer gratuit

1 LEGENDARY GREATPACK IRON WOLF

1 chef de meute  50
amure de russ 35
mort noire  25 115
bombe fusion 5

1 meute griffe sanglante (14)168
1 gantelet 25
1wolf leader 10
armure terminator 15
tranport assigné
STORMWOLF 215
2 multifuseur jumelés gratuit

1 meute griffes sanglantes (10) 120
1 leader 10
hache givre 20
bombe fusion 5
transport assigné
drop pod 35
nacelle missile gratuit

1land speeder  50
multifuseur gratuit

1meute grey hunter (10)  140
1 leader 10
7 armes CC 14
2 fuseur 20
transport assigné
drop pod 35
nacelle missile gratuit

1 meute grey hunter (10)
1 leader 10
2 griffes loups 30
2fuseur 20
6armes cc 12
1 etendard loup 25
transport assigné
drop pod 35
nacelle missile gratuit

1 long fang (5+1)   90
2 lances missiles 30
3bolter lourd 30
transport assigné 205
rhino 35

blindage renforcé gratuit                      
missile traqueur gratuit
lame buldozer gratuit
loupenchasse29

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Lun 27 Fév - 10:03

et au besoin j'en ai encore sous le coude il y a des venerables qui attendent
loxapac

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Lun 27 Fév - 14:38

Et je peux ajuster à la baisse au besoin aussi !
Harty

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Lun 27 Fév - 18:41

QG:

Archon (115)
Armure de Calamité
Lame Dessicante
Pistolet disloqueur

Troupes:

10 guerriers Kabalite (125)
Sybarite
Lance de ténèbres
disloqueur

Sybarite
Lance de ténèbres
disloqueur

Sybarite
Lance de ténèbres
disloqueur

Élites:

15 Bloodbrides (205)
Syren

15 Bloodbrides (205)
Syren

5 Incubi (100)

Attaque rapide:

Raider (90)
Lance de ténèbres
bouclier nocturne
râtelier d'éclateur

Raider (90)
Lance de ténèbres
bouclier nocturne
râtelier d'éclateur

Raider (90)
Lance de ténèbres
bouclier nocturne
râtelier d'éclateur

Raider (90)
Lance de ténèbres
bouclier nocturne
râtelier d'éclateur

Raider (90)
Lance de ténèbres
bouclier nocturne
râtelier d'éclateur

9 reaver (219)
3 disloqueur
3 chapelet de calatrops

5 Hélion (65)

5 Scourges (140)
4 disloqueur

Soutien:

Ravageur (155)
3 lance de ténèbres
bouclier nocturne

Ravageur (155)
3 lance de ténèbres
bouclier nocturne

Ravageur (155)
3 lance de ténèbres
bouclier nocturne

Voidraven (235)
bouclier nocturne
4 missiles à implosion

total 2574 points
dromar
Admin

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Mar 28 Fév - 14:37

Question: ne serait-il pas plus équilibré de répartir ces bourrins d'eldars ailleurs que sur la planète ou ma War convocation va se battre? Car j'ai une armée de tournoi bien burnée or si j'ai en plus l'eldar dans mon camp ça ne va pas être amusant pour nos adversaires.

Voici ma liste mise à jour:

DROMAR
ADEPTUS MECHANICUS
bataille sur la lune, camp imperium

WAR CONVOCATION:
QG: -Techpriest Dominus (105), rayon éradicateur (0), serpentine à phosphore (0), champ de conversion (0), crâne infosclave (0), arme digitale (0), parure du technomartyr (0). 105pts

ELITE 1: -5 Sicarians Ruststalkers (160), couperets et griffes transsoniques, grenades céphaloclastes. Princep avec datapike (0), champ de conversion (0), armes digitales (0), autopurge de sainte curia (0). 160pts

ELITE 2: -5 Sicarians Infiltrators (185), éclateurs à fléchettes, matraques taser. Princep avec crâne infosclave (0), champ de conversion (0), armes digitales (0), masque de l'alpha dominus (0). 185pts

TROUPE 1: -3 Kataphrons Destroyers (165), canons à gravitons, éclateurs à phosphore. 165pts

TROUPE 2: -3 Kataphrons Destroyers (165), canons à gravitons, éclateurs à phosphore. 165pts

TROUPE 3: -5 Skitarii Rangers (65), 2 arquebuses (0), omnispex (0), alpha avec champ de conversion (0), armes digitales (0), électromasse (0), Annihilateur quantique (0). 65pts

TROUPE 4: -10 Skitarii Vanguards(100), 3 tromblons à plasma (0), omnispex (0), alpha avec champ de conversion (0), armes digitales (0), électromasse (0), électropistolet (0), pater radium (0). 100pts

ATTAQUE RAPIDE: -2 Dragons Sydoniens (90), serpentines à phosphore (0). 90pts

SOUTIEN 1:-3 Onagres Dunecrawlers (270), laser à neutrons, mitrailleuses cognis (0), sondes à céphaloscan (0), manipulateurs cognis (0), fumigènes (0). 270pts

FORTIFICATION:-Générateur de bouclier Void (50), 2 boucliers supplémentaires (50). 100pts

SEIGNEUR DES BATAILLES:-Chevalier Impérial Warden (375), Stormspear (0). 375pts

FORMATION COHORT CYBERNETICA:
-Belisarius Cawl. 200pts
-Castelan robot maniple (290), 2 éclateurs (10), memento mortispex (30). 330pts
-Castelan robot maniple (290), 2 éclateurs (10), 2 éclateurs jumelés (20), masque de l'alpha dominus (15). 335pts

TOTAL: 2645pts
http://marcotini.over-blog.com/
Morgothar

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Mar 28 Fév - 15:38

Bonjour Dromar,

Désolé de te dire cela mais il y a plusieurs erreur sur ta liste.
Déjà, tu es sur la planète et non sur la lune.
Ensuite, tu ne peux pas prendre Belisarius Cawl dans une cohorte Cybernetica (ou alors, je veux bien que tu m'envoie la FAQ, en français bien évidement, parce que ça m'intéresse).
Enfin, les reliques de "l'arcana mechanicum", comme l'autopurge de sainte curia ou l'Annihilateur quantique, ne font pas partie des reliques que la war convocation rend gratuite (sinon envoie moi la FAQ, ça m'intéresse aussi).

Merci de corriger cela rapidement et passe une bonne journée.
loxapac

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Mar 28 Fév - 16:51

@Drom'
Sinon tu peux sortir de l'optique "tournoi bien burné" et faire des détachements autres qu'une warconv' super opti !
En eldar c'est très puissant je te l'accorde mais je sort tout de même pas mal de truc assez mou , genre banshees , gardiens défenseurs , vengeurs à pied , prisme de feu , etc ^^ En fait je sors tout ce que j'ai et j'ai assemblé ça de manière à ce que ce soit une liste légale.
C'est de l'apo , donc faut sortir tout ce qu'on a , on s'en bat les couilles de qui gagne , le but est que ça soit un carnage !
Arcoss le démembreur

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Mar 28 Fév - 17:12

Tu n'as pas tord Romain, mais avoue que se farcir un space wolf full pod+ un eldar avec un titan 9PC 3+invu + une war convocation ça risque d'être dûr de gérer ça avec des armées pas connues pour leur bourrinage extrême... Le carnage très bien, la T-Rase T2 c'est moins chouette Sad
après tu me dira, faire arriver 6-7 pods sur le champ de bataille contre des armées qui prennent de la place, je lui souhaite bonne chance au space wolf lol J'ai hâte de le voir galérer pour choisir ses sites de largage haha
loxapac

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Mar 28 Fév - 17:57

Pou ceux qui en ont déjà fait la dynamique est différente en apo , certaines choses très fortes à 1000 pts 1vs1 le sont beaucoup moins à 15000 4v4 . Genre les pod. Va poder 1000 à 2000 pts de marines dans 15 000 d'ennemis bien serrés... Ça va durer un tour et terminé. Arriver au compte goutte c'est jamais une bonne idée , et il est le seul à pouvoir FeP réellement. Il va sans doute devoir se rabattre à poder un peu en avant de ses propres troupes, trop risqué de se mettre au milieu de tout ce bordel.
Aprés tu as raison il faut que ça soit un minimum équilibré pour que ça soit marrant.
Je veux bien changer de team ou partir tout seul ou à deux sur la lune. Changer de team me parait chaud, vu qu'il faut un minimum garder une certaine cohérence de fluff, mais la lune me parait faisable.
Une chose est sure je me limiterai pas à 2000 points ou à venir sans titan. C'est de l'apo , damned !!!
Harty

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Mar 28 Fév - 20:26

Moi je suis pour le titan ^^ et meme si on se prend une rouste, c'est le but de la parti apo de sortir plein de truc qui font peur et pas commun . Sinon c'est frustrant d'avoir une jolie fig et de pas la jouer.
Morgothar

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Mar 28 Fév - 20:29

La cohérence de fluff avec un tyranide allié avec le chaos ? Suspect
On est plus à une incohérence près je pense.

Maintenant, même si je trouve le titan eldar trop puissant, tu as le mérite d'avoir une liste diversifié et pas concentré sur les entrées vomitifs de ton codex. Puis une apocalypse sans super-lourd, ce serait dommage, je te rejoins sur ce point.

Après, outre le fait qu'actuellement la liste de Dromar ne soit pas légale, il serait souhaitable que nous ayons, pour commencer, le même nombre de super-lourd de chaque côté.
Hors actuellement vous en avez trois = Avatar + titan revenant + chevalier de la war convocation.
Et nous, un seul = mon lord of skull.

Je peux éventuellement, "prêter" mon lord of skull à Kharn et utiliser mon chevalier impériale comme cout-as renégat. Il faudrait, par contre, penser à across ou à Crea pour rajouter un super-lourd s'ils le peuvent ou si quelqu'un peut généreusement leur en fournir un.

Hélas, cela nous oblige à refaire nos liste pale
Harty

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Mar 28 Fév - 20:57

J'ai quatre chevalier impériale en stock Twisted Evil , je peut les prêter pour la parti
loxapac

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Mar 28 Fév - 21:13

Alors , si on fait une apo , et qu'on refuse les titans dans une partie à 15 000 points, je pense qu'il serait aussi bien de pas en faire ^^

D'autre part , l'avatar n'est absolument pas un super lourd. c'est une créature monstrueuse équivalente à prince démon, tyranide, voire à un démon majeur. Et là , vous en avez pas mal. (Et pas nous!),(et j'ajoute que l'avatar pour son prix c'est un peu dl'a m****, avec son mouvement de 6ps)
Par contre le chevalier fantôme entre dans ce genre. Lui est assez abusé.

Le jeu est basé sur un cout en point , qui permet d'équilibrer un peu , si on mets des trucs lourds et qu'on les paie , ça permet en face de mettre un paquet de trucs aussi !

Encore une fois , si on dégénère à se dire qu'on joue tous 2000 points sans supers lourds, face à face, avec un gros équilibrage (difficile à 15 000 pts) , autant jouer des ptites batailles normales et pas se galérer à organiser tout ça.

La cohérence de fluff est déjà pas terrible , autant pas encore en rajouter... là ça fait encore un peu "bien contre mal" et les tyranides de toutes façon en alliance c'est pas trop possible niveau fluff. Mais bon après si vous voulez vraiment moi je veux bien.

Harty propose des chevaliers imperiaux , profitez en , le chaos y a droit! Twisted Evil

Faites une faction de plus avec 4 chevaliers renégats ! (vous allez voir de quoi je parlais avec les points !)
Morgothar

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Mar 28 Fév - 21:38

Ah oui, je veux bien amputé ma liste pour jouer une formation de 5 chevaliers chaotiques (en comptant le mien). Si cela satisfait tout le monde, je prends avec plaisir Smile

Du coup, si tu peux m'envoyer l'armement que possède tes chevaliers (ici ou par Mp). Je prêterais mon Lord of skull à Kharn et je ferais les comptes pour rééquilibrer tout ça.

Tout façon, même avec cela, je suis pas sûr qu'on arrivera à détruire le titan eldar.
Val

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Mar 28 Fév - 21:42

Les listes postées  sont definitives !  Je n'apprécie pas les changements et pleurnichement de dernière minute !
On vous a laissé suffisamment de temps pour vous concertez entre vous en équipe.
Maintenant la partie appo est faite pour s'amuser et non dans une optique de compétition si vous ne partais pas sur cette base la alors il ne fallait pas s'inscrire

Merci !

PS : SI PERSONNE PAS CONTENTE MP MOI

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Mar 28 Fév - 22:07

Je comprends tout à fait que ça fasse peur,( je vous sent fébriles ^^) mais dans une partie de cette ampleur , tout est relatif :
Relativisons , si vous le voulez bien. Je m'explique:

Le titan revenant, c'est :
-9pc, blindage 12, avec certes une invu 4+ voire 3+ à la touche (Comme le ion shield du chevalier. Elle a lieu à la touche et non après la pénétration: c'est un peu moins bien statistiquement)

-Comparons avec un chevalier imp, ou renégat :
Blindage moins bon (12 contre 13), invu pareil voir un peu mieux (4+ ou 3+), et 9 pc pour 900 pts. Avec 900 pts de chevaliers tu as 18 points de coque environ. Avec un blindage de 13 et l'ion shield à 4+.

-9 pc ça en fait 1 par tranche de 100 pts.  Pas fou non plus. c'est le titan le plus fragile du jeu. 2 chevaliers imperiaux ou renégats ensembles sont plus solides.

-Le seigneur des cranes est d'une résistance équivalente ( avec son "il est invincible" ses 9 PC et son blindage de 13)

Voilà , c'était juste une petite analyse de résistance comparative pour que vous ne vous sentiez pas trop lésés non plus.

La dernière apo que j'ai fait ( ça remonte à 2005 il me semble), on avais dégommé un Warhound au premier tour. (l'eldar noir avait fait tirer 6 ravageurs dessus , je m'était joint à lui avec mes falcon et mes vipers)

Gardez le moral ça va bien se passer ! Moi j'hésite à le garder en réserve de peur qu'il ne prenne trop la foudre au premier tour   pale
Harty

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Mar 28 Fév - 22:24

Un titan c'est juste un gros aimant à tir, c'est pour sa qu'il est un peu costaud mais on va le casser en deux deux le joue joue des oreilles pointu même pas peur.
Morgothar

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Mar 28 Fév - 22:25

Les chevaliers n'ont pas d'arme de tir de force D, ne se déplacent que de 12 ps et pas de 36ps comme le titan eldar, n'ont leur sauvegarde invulnérable que sur une face et pas sur les quatre comme le titan eldar,...

Ton titan est vraiment redoutable et peut annihilé notre armée presque à lui tout seul.

Après, pour répondre à notre cher président, je proposais des solutions pour équilibrer la partie pour que celle-ci conviennent à tous. Le problème étant que nous n'avons pas le même budget pour le hobby et que l'optique premier de cette apocalypse était de sortir tout ce que l'on avait dans notre collection.

Si cela dérange de refaire les listes, pas de problème, je garde la mienne. J'emprunterai les chevaliers de Harty à la prochaine apocalypse et je vendrais chèrement pas peau de chaotique à cette partie.
loxapac

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Mar 28 Fév - 22:38

Rhoo calmons nous , ils ont quand même des armes de tirs sympa ! et c'est rare de pouvoir les tirer de deux coté à la fois pour passer l'ion shield ! Je dis pas qu'il est pas puissant le revenant, évidement qu'il l'est...

Mais là tu exagères à mort en disant qu'un titan à 900 pts peut battre 15 000 points d'armée seul... Comme le dit Harty c'est un aimant à tir et tout ce qui est à portée va l’allumer à la première occasion ( comme ce pauvre Warhound)
Dire ça c'est un poil de mauvaise foi tout de même ! affraid

On verra bien comment ça tourne , faut pas partir défaitiste , en particulier quand on est un adorateur des dieux obscurs !!! rendeer
Harty

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Mar 28 Fév - 22:46

Et puis ya le canon sur la lune Twisted Evil qui va faire mal
Crea

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Mar 28 Fév - 23:14

Sinon niveau scénario ?
Gérer les phases psy ?
Des News ?
Crea

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Mar 28 Fév - 23:19

Organisation jour J?
Quand tirons nous les sorts et autres ?
vanvan

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Mer 1 Mar - 0:14

Ne jouant pas ce jour là, je vous donne un retour d'expérience de l avant dernière apo que j'ai joué. On était 6 contre 6.
Côté méchant : 3 full  necrons, 2 eldars noirs dont 1 allié ork avec krabouillator et un autre avec necrons et space marine du chaos.
Côté gentil : 2 gi,1 eldar avec titan et tout le reste en space marine ( space wolves, dark angels, blood angels quasi full termi).
Chaque camp avait un bastion.
Chaque camp ne connaissait pas les listes adverses.

Avec les necrons on avait 8 monoliths qu'on avait prévu de poper dans le camp adverse avec une formation genre tour de la mort qui faisait une galette apo par nombre de monoliths. Le krabouillator et les blindés smc devaient bloquer le pont d'accès entre les deux camps.
Et bien entre ce qu on avait imaginé qui était extrêmement violent et la réalité ça a été le grand écart. Bon on s'est fait plaisir tour 1 avec la prise de contrôle du baneblade adverse et le levelacha du krabouillator sur un land crusade sorti de la table avec son contenu mais côté déploiement on a été dans le jus dès le départ avec les 2 gi en full piéton qui ont remplis 6 grandes tables (leur camp ) de troupes. Bilan, ça a été super équilibré meme si on pensait leur marcher dessus.
Donc entre la préparation et la pratique y aura forcément une grosse différence. Et puis si c'est vraiment déséquilibré dans la pratique suffit de rajouter des points à un camp ou rajouter des objectifs. Le but étant d'avoir plein de matos sur table, de se mettre sur la gueule in game dans la joie et la bonne humeur. Bon après faut bien un gagnant.

Dernière édition par vanvan le Mer 1 Mar - 0:34, édité 3 fois
https://vanvanbzh.wordpress.com/
vanvan

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Mer 1 Mar - 0:20

Et mon krabou full option en armure et réparation tenait souvent deux tours pas plus. Après quand il tenait tour 3, je sortais le champagne. Dans les faits ça se prend tellement de tirs que pleins d'effets changent la donne en cours de route.
https://vanvanbzh.wordpress.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    

Liste Apocalypse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant