War Factory

Bienvenue sur le Forum de l'Association War Factory, basée à Pluguffan, rassemblant des passionnés de Jeux de Figurines, de WarGames, de Modélisme et de Peinture.

AccueilS'enregistrerConnexion
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Liste Apocalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
dromar
Admin

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Mer 1 Mar - 0:50

Ma listes est conforme et je voulais la modifier mais en fait elle reste la même lol ^^

Règle de la war convocation: "Puissance de l'Adeptus Mechanicus"
Toutes les options accessibles aux figurines de la formation (Reliques de mars et ARCANA MECHANICUM compris) sont gratuites.

Or les nouvelles reliques de fall of cadia sont répertoriées sous le nom d'ARCANA MECHANICUM, comme celle du codex cult mechanius. Donc j'ai le droit de les prendre gratuitement en warconvocation si Cawl fait partie de l'armée.

De plus, je te renvoie à fall of cadia qui précise que Belisarius cawl peut être sélectionné à la place de tout Tech-priest dominus faisant partie d'une formation tel que la cohort cybernetica ou la holy requisitionner. Donc j'ai le droit tout est en règles ^^ cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Morgothar

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Mer 1 Mar - 9:48

Effectivement, je n'avais pas remarqué que Fall of Cadia et le Cult Mechanicus avaient les même nom pour les artefacts (en même temps, je joue skitarii).

Et par ailleurs, ce n'est pas marqué sur sa fiche perso que Belarius peut être pris dans une formation autre que celle de fall of cadia. Mais en relisant l'introduction du livre, il est bien précisé qu'il peut remplacer un tech dominus dans une formation du cult mechanicus.

Mes excuses, donc. Par contre, tu dois tout de même modifié ta liste car tu es sur la planète et par sur la lune Smile

En ce qui concerne le titan eldar, je reste sur mes positions en ce qui concerne sa gestion avec nos listes actuelles. Mais cela ne m'empêchera pas d'essayer de survivre malgré tout.

Faut dire aussi qu'a la première partie contre loxapac, les jets de dés étaient à sens unique, c'est peut être pour ça que cela m’inquiète autant.

Après, vu que les listes sont bloquées, je rejoins Crea sur nos attentes vis à vis de l'organisation et de la gestion de l'événement.
loxapac

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Mer 1 Mar - 10:29

Si vous avez peur du titan , il tiendra pas 2 tours. Pareil pour le Seigneur des cranes , de notre coté on va tout faire pour lui défoncer la rondelle T1 ou 2 , si il arrive au CaC , on est mal mal ! C'est pas comme si il était anecdotique non plus ton mignon , là !

J'ai un peu l'impression que tu confonds le titan Revenant avec le titan Phantom...

Elle est ou cette belle agressivité chaotique là ? Courage que diantre ! cheers

Je suis assez d’accord sur le fait que sur le papier ça semble un peu déséquilibré sur la planète. On peut mettre des réserves obligatoires à la faction imperium par exemple.
Harty

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Mer 1 Mar - 12:33

Je poste le scénario se soir si tout se passe bien, pour les sort sa serai cool de les tirer au club les dimanches avant l'apocalypse et me les transmettres par mp.
loxapac

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Mer 1 Mar - 14:30

Cool ! J'ai hate ! cheers
Arcoss le démembreur

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Mer 1 Mar - 17:13

Je pense qu'on va garder ça comme ça. Mais il nous faut de l'antichar (et en masse lol) pour péter le titan. J'ai peur que ce soit un aimant un tir qui passe plus de 2 tours sur la table Sad Surtout si y'a du space wolfe devant et des pods pour retarder ! J'ai pas beacoup de portée avec mes princes et ils risquent de se faire occire par des cultes mechanicus (pour ce que je sais de ma liste en tout cas) Après c'est vrai que si tu ne sors pas ton titan pendant une apo, tu pourra jamais la jouer ta pauvre fig.

Par contre valentin, nous râler dessus pour des atermoiements de dernière minute c'est limite quand on sait que certaines listes ont été postées un petit peu de retard Sad

PS: rappelez-vous d'y aller molo sur Gérald, il a pas l'habitude de jouer à gros format et il maîtrise pas trop les règles. Pas d ' "oublis"
intentionnels de précision genre "il est invisible, tu peux pas lui tirer dessus" on des trucs comme ça.

PS2: j'ai FUCKING hâte bon sang, plus que 18 jours raaaaaaaaaaaaaaaaaaah
Crea

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Mer 1 Mar - 21:00

Faut pas s'inquiéter !

On va gagner!

On va pousser des figs, baver devant certaines peintures et passer un bon moment ensemble sans prises de têtes ( je le souhaite ).

En tout cas, j'ai hâte que nous fassions une partie tous ensemble sous la bannière du fun en asso
loxapac

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Mer 1 Mar - 21:45

Non mais c'est même pas que je pourrais pas la jouer, c'est pas une question qui me concerne uniquement, c'est que ,de base, si on fait une apo , c'est pour jouer des trucs comme ça dans des grosses alliances,  sinon on s'en tiens à des batailles normales ! Faut savoir ce qu'on veux ! C'est ça une bataille d’apocalypse !!!!!!

Sérieux ça commence vraiment à me chauffer les oreille toutes ces pleurnicheries à propos d'un titan revenant et 5 pods dans une partie à 15 000 points !
De plus , je trouve que sous entendre qu'on serait capable d'exploiter la méconnaissance des règles de Gérald pour tricher, c'est assez insultant... Genre on va lui sortir " mon truc est invincible, tu peux pas lui tirer dessus"
Po cool. Attends au moins que la partie soit commencée pour nous accuser de tricher, quoi... No

Je (on, merci Vanvan) vous a expliqué en long en large et en travers que 9 pc blindage 12 , même avec invu , à 15 000 point ça se tombe! Regardez tout ce que vous avez! Le nombre de créatures monstrueuses , démons majeurs etc , sans compter le seigneur des cranes qui est aussi résistant que le revenant et qui ,si on tombe pas très vite , va nous rouler dessus!
Faut arrêter de se focaliser sur ce titan à ce point.

De même vous vous plaignez de 5 malheureux pods dans une alliance à 15 000 points ! Franchement soyons sérieux!!!
En plus ce sont des chasseurs gris et des griffes sanglantes dedans! L'équivalent SW de l'escouade tactique. Pas des sternguards full armes spé ou des centurions avec tigurius, c'est juste normal quoi faut arrêter !

Quand j'ai fait cette liste je pensait que tout le monde serait content de voir un titan. C'est le but d'une partie d'apocalypse. D'avoir des armées impressionnantes. Ok pour l'équilibrage, je comprend bien , mais je suis ok pour garder des réserves obligatoires et ce genres de choses, comme vous voulez ! Moi je m'en fous franchement de gagner.

Voilà désolé pour le coup de gueule, je n'en veux à personne, réellement, et je comprend bien que vous vouliez juste pas vous faire torcher en 2 tours,  mais j'en ai marre d'entendre les mêmes arguments se répéter encore et encore, malgré les explications... Surtout lorsqu'ils sont pas vraiment pertinents et fondés. (5 pods à 15 000 pts !!! On fait quoi , on interdit les pods? Le titan peut annihiler vos 15 000 points à lui seul. Avec 4 tirs par tour, même en galettes de force D , j'en doute.)

Franchement je suis déçu... Je trouve qu'il y a vraiment du mauvais esprit...
J'étais super content de jouer cette partie et j'avoue que ma motivation a pris pas mal de plomb dans l'aile... Si c'est pour me faire tailler un post sur deux parce-que j'ai l'outrecuidance de sortir un titan dans une partie qui sert à ça, ça devient lourd...

Encore, mes excuses si je m'énerve un peu, et si je vexe quelqu'un, mais j'ai l'impression que c'est nécessaire. Je pense que c'est juste dû à une méconnaissance de ce format (excusable évidement)impliquant une difficulté à relativiser (On a l'impression que je vous sort le truc dans une partie à 2000 pts), et la peur de voir ça devenir une partie à sens unique. Ce que je comprend , mais il existe des solutions et on va les trouver... scratch

Dernière édition par loxapac le Jeu 2 Mar - 5:35, édité 7 fois
loxapac

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Jeu 2 Mar - 0:43

Juste pour info , pour ceux qui connaissent pas.

seigneur des cranes : 888 points

9 points de coque
Blindage 13 13 11

CC4
CT3
F10 (D)
I3
A4

bouge de 12

Pour chaque PC perdu , +1 attaque (limite = 10)

gagne 1 pv sur un 5+ à la fin du tour ( il est invincible)

Invu 5+ normale (Démon)

fait des attaques de char comme un piétinement de marcheur super lourd

armes :
-Canon Gorestorm : Fournaise F8 PA3
peut être remplacé pour 10 points par un canon ichor :48 ps f 7 pa2 , grande explosion. Ou pour 65 points par un canon daemongore :
portée : fournaise (LF + 12 ps) , F9 PA3 mort instantanée surchauffe.

-canon gatling Hadès :
48 ps F8 PA3 lourde 12 pilonnage
peut être remplacé pour 60 pts par :Lance crane :60 ps force 9 PA3 explosion apocalyptique , les sauvegardes réussies contre cette armes doivent être relancées

-Grand hachoir de Khorne : F:D PA1

Règles spé : Rage(haha) , Démon (donc save invu 5+), course, il est invincible, et fourneau infernal (je sais pas ce que c'est)

Le Revenant au Cac c'est : CC 3 init 2 1 attaque de F10. Autant dire qu'il a intérêt à éviter de rencontrer cette petite chose au CaC.

Le pulsar c'est 60ps Force D , PA2, primaire 2, grande explosion.
Super violent je vous l'accorde.
Il a aussi un lance missile antiaérien: portée 24ps F5 PA3 lourde 4.

Alors je trouve également que le revenant est mieux , car ses galettes de force D c'est vraiment violent.

Mais votre seigneur des cranes là , il est au moins aussi dur à tomber que le titan, il est moins fort au tir c'est clair, mais pas nul non plus, par contre au CaC "il est invincible"! Vraiment ! Si il a perdu 6 points de coque , (peu importe si il les a regagné avec "il est invincible") ,avec rage , le bouzin te balance 12 attaques de force D en charge, après les HoW. Rien que ça.
Si il a rien perdu en arrivant(ce qui serait vraiment pas bon du tout pour nous), il aura tout de même 6 attaques de force D.
,
Le revenant à coté ,en charge, fait 2 attaques de F10 aprés les HoW qui sont équivalents.

Vous avez aussi la masse de princes démons , démons majeurs , créatures monstrueuse tyranides, style mawlocs et princes volants, qui sont quand même flippants à imaginer groupés avec le gros machin à te foncer dessus ! ( j'en ai compté 14 (!) mais vite fais , y'en a ptet même plus que ça)

On va équilibrer. Donnez vos idées. On va s'entendre. cheers
Morgothar

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Jeu 2 Mar - 9:59

Alors, pour commencer, désolé si mes propos concernant ton armée (et plus particulièrement ton titan), t'on fait de la peine, ce n'était pas mon intention et je répète que le but n'était pas de te faire enlever ton titan (si si, tu peux relire ce que j'ai écris plus haut).

Je pense qu'un super-lourd, quel qu'il soit, entraîne forcément un effet psychologique de peur, je considère ton titan très bon car il se déplace vite, tire loin et à une très bonne sauvegarde. Et je ne pense pas que tu me contredira sur ce point. D'ailleurs, si tu charges mon titan avec le tiens (cf. ton poste du dessus), je te paye un verre de la boisson de ton choix Smile

Par contre, pour les pods, cela me semblent tout à fait normale pour une armée space wolves d'en avoir et d'en jouer, je ne vois pas le problème.

Concernant mon super-lourd, je ne les considère pas comme faible, je le trouve même relativement bien, je me permet juste de dire que "il est invincible" lui rend un pv perdu et ne lui en fait pas gagner un et que "fourneau infernal" permet, une fois par partie, de relancer les jets pour blessés et de pénétration de blindage soit à la phase de tir soit à la phase d’assaut, à la suite de quoi on jette 1d6 et l'on perd un point de coque sur un 1.

Enfin, j'affirme haut et fort que moi-aussi je veux la jouer cette apocalypse et tant pis si mes chaotiques y restent jusqu'au dernier, du sang pour le dieu du sang ! Twisted Evil
loxapac

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Jeu 2 Mar - 14:43

D'ici on aurait dit quand même que vous vouliez que je le retire (6 posts disent qu'il est trop puissant, ça fait un peu harcèlement, après je me doute que c'est pas votre intention mais ça me fait culpabiliser, alors que bon....)

Question: Pourquoi tu lui a pas mis le flingue avec l'explosion apo ? A 65 pts ça me semblait intéressant .^^

Pour ma part le débat est clos.

On va voir pour équilibrer un peu ( perso je suis pas contre de petites modifs de listes), mais n'oubliez pas non plus vos CM et votre nombre de charges Warp ^^ C'est assez flippant aussi !

Sans rancune pig  Le but c'est de virer de la fig par poignées ! On va se marrer !
loxapac

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Ven 3 Mar - 4:58

J'annonce déjà que tous mes sorts serons tirés exclusivement dans les domaines psychiques Eldars , pas de télépathie, etc. Donc pas de titan invisible ^^ si ça peut vous rassurer un peu !
dromar
Admin

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Ven 3 Mar - 14:37

Lol qu'il est mignon cet eldar ^^
Moi j'annonce que je n'utiliserai aucun pouvoir psychique, vous avez vu je suis gentil, venez vous taper alien alien alien
http://marcotini.over-blog.com/
Crea

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Ven 3 Mar - 15:27

Même plus envie de faire l'apo Sleep
Arcoss le démembreur

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Ven 3 Mar - 16:45

loxapac a écrit:
J'annonce déjà que tous mes sorts serons tirés exclusivement dans les domaines psychiques Eldars , pas de télépathie, etc. Donc pas de titan invisible ^^ si ça peut vous rassurer un peu !
Moi j'annonce que, sans surprise , je vais tirer mes sorts dans le domaine des tyranides...
loupenchasse29

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Ven 3 Mar - 22:03

juste pour info mon armée n'est pas full pod et certains ont pu la tester sur une bataille 3000/3000 démons. j'ai trouvé que la partie était équilibré car même si elle tape fort au début mais si on la gère bien ca passe tout seul. on est la pour s'mauser et se faire plaisir. question fluff je trouve que cela ressemble a une vrai compagnie de space marine seulement deux figurines auront plus de 1 pv. il ne faut pas polémiquer et se faire plaisir on est la pour s'mauser et pouvoir voir de superbe figurines. et pour ceux qui le voudront je pourrais leur montrer la compagnie de Ragnar qui est beaucoup plus hard avec autant de pod.
pour arthy j'ai un bastion impérial si ca t'interesse toujours
Vladempaleur

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Sam 4 Mar - 16:47

Chaotitude à tous, et à toutes (on peu rêver) .
J'imagine que les inscriptions pour cette boucherie titanesque sont closes ?!
Car sinon je pourrais rejoindre le camps des vilains avec mes Words Bearers, je viens de m'offrir un chevalier renégat ... Si une place se libère, prévenez-moi !

Du sang pour le Dieu du sang, des crânes pour le trône de Khorne .
loxapac

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Sam 4 Mar - 20:24

Ah oui c'est plein , mais il y en aura d'autres ! J'aimerai organiser une apo avec un camp full Eldar/Dark Eldars en 15 000, contre Chaos par exemple.Ou imperium. Je réfléchis déjà à des scénarii.
Vladempaleur

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Lun 6 Mar - 17:24

J'te réserve une place ! Côté Chaos, dans les 3000 pts . Eventuellement 1000 pts de plus de gardes renégats .
PS : J'aimerai bien voir ton titan en action, ça doit être kek'chose !
loxapac

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Lun 6 Mar - 17:54

Je l'ai pas encore testé ! donc moi aussi j'aimerai bien le voir ^^
J'espère juste qu'il tiendra 3 tours histoire de pouvoir bien le tester, mais ça va être une cible de choix sur le champ de bataille !!

Le seigneur des cranes attire aussi ma curiosité , et je pense qu'il attirera pas mal mes tirs également !!
Vladempaleur

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Lun 6 Mar - 18:45

Disons que vu la taille des bouzins, c'est dur de pas trouver une ligne de vue dessus ... J'ai pas regarder les listes mais tous les canons lasers vont se tourner dessus . Le Khorneux est vraiment odieux au contact, mais de loin il est anecdotique dans un tel format . Le tiens c'est tout le contraire . Les points se valent (888 à 900) . Ma question est : Qu'est-ce qui peut légitimement emmerder un titan au CaC ? Même un qui n'est équipé pour ça .
Dommage qu'il n'y ai pas un Stompa Ork, Dans le genre monstrueux il est pas mal et il coûte 800 pts . 12 PC, il est invincible, possibilité de transporter du monde (au hasard un paquet de meks qui réparent des PC chaques tours avec un champ de force à 5+) ...
J'ai hésité à me le prendre, et puis j'ai pris un renegade Knight Neutral
loxapac

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    Lun 6 Mar - 19:48

Eh bien un chevalier renégat , avec de la force D au CaC , ça emmerde vachement le revenant , car il n'a qu'une attaque à CC3 et init2 et F10 (pas D) donc bon... avec la force D , il suffit de quelques bon jets et hop , les 9 PC dégagent vite fais !

De même les créature monstrueuses type démons majeurs et autres carnifexs , ce genre de choses peuvent être un peu lourdes si en nombre , mais disons qu'au Cac c'est surtout les chevaliers et le seigneur des cranes qui peuvent faire peur. Après le Revenant peut bouger de 36ps si il utilise ses propulseurs , donc pas facile de l'attraper si il veut pas !!!
Il faudra sans doute le latter au tir.
Ps : j'aime beaucoup le qualificatif "Odieux" pour le seigneur des cranes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste Apocalypse    

Liste Apocalypse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3