War Factory

Bienvenue sur le Forum de l'Association War Factory, basée à Pluguffan, rassemblant des passionnés de Jeux de Figurines, de WarGames, de Modélisme et de Peinture.

AccueilS'enregistrerConnexion
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Retour Apocalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Val

MessageSujet: Retour Apocalypse    Lun 20 Mar - 20:53

J'ai eu un retour plutôt positif de la partie avec arthur j'attend donc vos retours sur cette journée, voir même vos critiques ( constructives ) pour pouvoir améliorer et reproposer ce genre d'événements.

MessageSujet: Re: Retour Apocalypse    Lun 20 Mar - 22:12

Positif pour moi, sans problème majeur.

Bonne humeur générale agréable, ponctualité et aide de la majorité, gros carnage général , super marrant de se faire tirer dessus par un canon géant contrôlé de l'autre table!
Le scénario était sympa et simple, malgré la méconnaissance de certains joueurs de son fonctionnement.

Points à améliorer:

-Une certaine inquiétude et une grosse désorganisation est née du retard important et de l’absence de certains participants. Il serait donc bon d’être vraiment sur de participer, en s'organisant pour, assez largement en avance.

-Il serait bien que tous les participants soient concernés par l'installation et le rangement de la salle, vu le boulot que c'est.

En ce qui concerne la bataille pour la planète:

-Meilleur équilibrage des camps, en vérifiant que les listes soient relativement équilibrées en termes de résistance et d'armement (Manque d'antichar à longue portée coté chaos sur la planète par exemple, face à un certain nombre de blindés), et que les listes ne soient pas taillées au scalpel pour l'efficacité pure, car ça a donné un gros no-match sur une portion de table, ou les protagonistes ne se sont pas trop amusés à mon avis.

Pour conclure, un peu plus d’expérience et de discipline, et tout roulera encore mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Morgothar

MessageSujet: Re: Retour Apocalypse    Lun 20 Mar - 23:19

Plutôt positif pour ma part malgré de gros points noirs :

Bien que la bonne humeur était au rendez-vous, certaines personnes ne semblaient pas très impliquées dans l'installation et le déroulement de la partie, ce qui est dommage.

Concernant ma partie (planète), le fait qu'un de mes alliés (khârn) manquait à l'appel fut problématique et l'ajout de figurines généreusement prêtés pas les autres joueurs n'ont pas suffit à rattraper l’écart de point.

Le déséquilibre de certaines liste ont entraînées une table rase complète Tour 2 sur la moitié de la table, sur laquelle la majeure partie de mon armée ce trouvait, ce qui ruine totalement le plaisir de jeu.

Heureusement la bonne humeur de mes alliés, et d'une partie de mes ennemis, ont permis de rattraper cette journée.

En faite, j'ai réellement commencé à m'amuser quand la partie restante de mon armée, resté en réserve, à débarqué sur "l'autre" partie de la table. Même si ce fut une boucherie, au moins, celle-ci fut intéressante et sympa à jouer, et pas à sens unique.

Voilà pour le retour.

Concernant les améliorations,

Point majeure, assez prévisible au vu de mes retours, faire en sorte d'équilibrer les listes. le ou les organisateurs doivent faire en sorte que tout le monde s'amuse. Je sais que c'est pas facile, mais personnellement, regarder mon armée se faire décimer sans pouvoir riposter, n'est pas particulièrement agréable.

Pour le reste, je soutiens les remarques de loxapac Smile
Requiem

MessageSujet: Re: Retour Apocalypse    Mar 21 Mar - 9:24

La partie était desequilibrée sur la lune, mais sans rien de vraiment crade de notre coté (Xenos). C'était plus du tout mou en face.

Quel plaisir de bombarder Pascal avec le canon orbital Razz

Le rapport est en cours de rédaction, petit à petit.
dromar
Admin

MessageSujet: Re: Retour Apocalypse    Mar 21 Mar - 10:38

Désolé pour le retard, la prochaine fois je serai en avance pour installer les tables, j'aurai d'ailleurs de quoi faire une belle map du mechanicus Twisted Evil

Ma liste était certes bourrine mais ça n'a pas aidé qu'en face le chaos se retrouve seul sans vraiment de soutien de ses alliés, il n'avait que ses 3 super lourds à opposés à 2500pts de mechanicus et du chevalier gris, c'était déjà chaud patate pour lui en l'état.

Mais vu que je n'avais aucune autre cible prioritaire que ses supers lourds ils ont mangé tout mes tirs T1 et T2. Ensuite nous étions bien trop en périphérie des combats pour intervenir.

La prochaine fois je passe au dark mechanicus et je serai dans le camp du chaos! Ca équilibrera un peu plus parce que 7000pts d'Eldar avec un titan et 2500pts de war convocation dans le meme camp c'était super chaud pour nos adversaires.

En tout cas chapeau, c'était très impressionnant comme partie! les tables, les décors et la plupart des armées étant peintes ça donnait vraiment un rendu énorme!

Quelques idées comme ça:
-Installer des objectifs au milieu de chaque table comptant comme des portails warp: une unité proche d'un portail warp pourrait changer de localisation sur la map. cela permettrait des trucs fun comme redéployer des unités entière d'un point à l'autre du champ de bataille rapidement pour représenter l'arrivée de renforts.

-Choisir des atouts stratégique en début de partie, un certain nombre par camp

-le canon lunaire était bien drôle quand même, j'ai bien aimé voir l'Eldar se faire pilonner l'avatar ou le prince démon être désintégré par un tir ami jocolor

La tempête warp des démons m'a fait super mal en tout cas, je me suis pris 3 ou 4 attaques sur la tronche à chaque tour lol.
http://marcotini.over-blog.com/
loxapac

MessageSujet: Re: Retour Apocalypse    Mar 21 Mar - 14:52

les 7000 points d'Eldars n'étaient pas trop crades non plus comme l'ont prouvés mes 75% de pertes à la fin du tour 5 (il restait le titan , l'avatar à 2 PV , un serpent à 1 PC avec ses dragons de feu -qui m'ont sauvés du retour du seigneur des cranes, médaille pour eux-, le reste c'était 2 ou 3 figs restantes d'unités décimées et 2 hornets.)

J'avais des trucs forts mais aussi des trucs très mou pour compenser.

J'organiserai la prochaine si ça vous va , et d'un coté comme de l'autre on essaiera de prendre le temps d'équilibrer correctement pour le beau jeu.

Car en apo il faut vraiment virer un paquet de figs à chaque tour , le but est que ça soit une vraie grosse bataille épique , c'est pas la T-rase tour 2 qu'on cherche.
C'est un peu un consensus général tu sais, il faut que pour le fun , tu change un peu ton fusil d'épaule. une apo en asso c'est pas un tournoi no-limit.
Morgothar

MessageSujet: Re: Retour Apocalypse    Mar 21 Mar - 15:56

Je veux bien que tu organises la prochaine, loxapac, et je me porte même volontaire pour t'aider si tu le souhaites Smile

loxapac

MessageSujet: Re: Retour Apocalypse    Mar 21 Mar - 16:04

Avec plaisir !
Anlthar Addraecyn

MessageSujet: Re: Retour Apocalypse    Mar 21 Mar - 16:08

Journée de jeux assez fun et amusante, même si l'issue de la bataille était décider t2 voir t1 quelques petits problèmes d'écoute entre les joueurs sur la lune de temps a autre mais en général partie très sympathique a refaire Razz (Dommage que Harty et moi ne puissions pas rejoindre la planète t7 on aurait aider nos alliés lol! )
Val

MessageSujet: Re: Retour Apocalypse    Mar 21 Mar - 20:29

Un grand merci a vous pour vos retours.

Je prend note de vos remarques et je pense que l'on refera un événement de ce type car ca vous motive bien, mais cet fois ci il sera géré par des joueurs plus expérimenté dans le jeu. Tout simplement pour vous faire participer plus activement encore dans la vie associative et pour permettre de faire quelque chose d'encore plus plaisant à jouer.

MessageSujet: Re: Retour Apocalypse    Mer 22 Mar - 13:42

Personnellement, j'ai joué 2 biovores (dont 1 qui a été LE tyranide du match !), 1 carnifex et deux princes (après résurrection).

"7000 points d'Eldar avec un Titan et 2500 points d'Admech ça fait du lourd"
c'est sûr, encore que, si la liste avait été modifiée... (c'est pas dur en fait, il suffit d'enlever la formation et de garder les mêmes fig!)
Le Titan eldar n'a pas été super dans cette partie, mais l'autre super-lourd a carrément été un point de détail (n'est-ce pas?) de la partie. Il arrive, il meurt. 888 points pour ça moi je dit arnaque lol. On a un peu trop insisté sur la puissance du machin mais en Apocalyspe, y'a pas que 1-2 canons lasers en face, y'en a PLEIN. Vraiment, je pense que le Titan Eldar a moins servi que les gardes qui étaient devant et que les 3 navions, mais même mes biovores à 40 points pièces ont fait plus de victimes...

c'est cool de s'en plaindre après mais la prochaine fois il faudra vraiment mettre un point d'honneur à équilibrer les listes avant de jouer... heureusement qu'on a "joué" que sur un côté, Morgan et moi, sinon la partie n'aurait pas été fun pour les autres joueurs.
loxapac

MessageSujet: Re: Retour Apocalypse    Mer 22 Mar - 18:50

Le titan a fait un assez bon boulot mais il a finalement pas fait grand chose d'autre que tuer des invocations tout au long de la partie.
Il a subit très peu de tirs car il n'y avait pas trop de tir AT en face.

Les avions ont pas fait du si bon boulot que ça, mais c'était marrant ces duels volants avec les princes ailés , je pense qu'ils s'en sont à peu près sortis à égalité (2:2).

Le Seigneur des cranes quand à lui est franchement surtaxé à 888pts, car il n'est pas assez résistant pour une machine de CaC.

Une considération tactique , pour la phase psy :
- vous avez négligés de dissiper "guide" lancé à un dé (facile à dissiper avec votre nombre de CW) sur les tirs de force D du titan et du chevalier fantôme.
Je pense que si il faut en dissiper un , c'est bien celui là ^^.
Les tempêtes et duels mentaux sont anecdotiques et n'ont presque causés aucunes pertes.

Il faut au moins une partie d'apo pour bien se rendre compte de la dynamique qui est très différente. Par exemple une trop grande dispersion des troupes rend la chose difficile à manier , les titans peuvent tomber en une phase de tir, et les tirs de force D n'ont pas le même impact que dans une liste à 2500 pts seule.
La phase psy demande une grande organisation (un système d'aide de jeu serait pas mal pour ça).
Pour moi une grosse armée était pas évidente non plus à manier dans le même temps que les armées plus petites de mes alliés et j'ai oublié pas mal de trucs.
C'est en pratiquant qu'on apprend !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Retour Apocalypse    

Retour Apocalypse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1