War Factory

Bienvenue sur le Forum de l'Association War Factory, basée à Pluguffan, rassemblant des passionnés de Jeux de Figurines, de WarGames, de Modélisme et de Peinture.

AccueilS'enregistrerConnexion
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Projets interne au club

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Val

MessageSujet: Projets interne au club   Mar 21 Mar - 20:39

Maintenant j'aimerais pour de futurs projet INTERNE AU CLUB ( reservé aux membres de l'asso ) vous demandez quelles types d'événements vous aimeriez voir a l'asso.

Exemples:

- tournois
- apocalypse
- concours peinture

Si vous etes interressé par cela il vous suffit de nous présenter votre projet et on sélectionnera celui qui est le plus crédible et possible a réaliser puis on vous donnera le feu vert pour mettre en place votre projet. Bien sur tout cela sera fais par vous même, seul ou a plusieurs.

MessageSujet: Re: Projets interne au club   Mer 22 Mar - 9:03

Personnellement, je suis intéressé pour m'investir plus dans l'association !

Je voulais justement organiser une ligue W40K selon le format de l’échelle de commandement proposé dans le manuel du général d'AOS.

C'est à dire :

Matchs libres avec consentement mutuel sur le nombre de points et de CPM.
Le mieux classé gagne : il gagne une place au classement. le perdant perd une place.
Le moins bien classé gagne : il échange sa place avec son adversaire.
Pas de match sur un mois : on passe 'dernier' au classement.

Ainsi tout le monde joue contre tout le monde sans pression avec une enorme liberté : tu n'as que 1000 points et 0 cpm ? Pas de soucis, la partie sera équilibrée ! A contrario tu as une armée bien crade a 2000 et ton adversaire peut aligner la même chose ? Parfait !

Totalement facultatif, le but n'est pas de dire a la fin "cékikalaplugroçe" mais juste de mettre un peu de piment dans les parties hebdomadaires.

Globalement je mettrais a jour un sujet avec le classement, et les joueurs me préviendrons de qui a joué contre qui et selon quelle condition.

Des avis, des idées d'amélioration ?
Revenir en haut Aller en bas
vanvan

MessageSujet: Re: Projets interne au club   Mer 22 Mar - 9:58

je relance l'idée d'une map d'un secteur 40K actualisée en fonction des parties. Chaque partie quelque soit le nombre de points compte pour faire avancer telle ou telle race, ....

D'ailleurs je me dis que plutôt qu'en parler, je vais voir si je peux pas faire un essai résultant de la partie d'APO, histoire d'avoir un début de Background.
https://vanvanbzh.wordpress.com/
Arcoss le démembreur

MessageSujet: Re: Projets interne au club   Mer 22 Mar - 13:50

[quote="vanvan"]je relance l'idée d'une map d'un secteur 40K actualisée en fonction des parties. Chaque partie quelque soit le nombre de points compte pour faire avancer telle ou telle race, ....

On avait déjà essayé un truc comme ça il y a quelques temps mais la campagne a coulé parce que les joueurs sont partis. Moi ça me tenterait bien de retenter l'expérience !

Sinon, je trame sur des règles pour un tournoi AOS en 2000 points qu'on ferait à l'intérieur du club, avec un système de match tirés au sort et d'une finale en double.
vanvan

MessageSujet: Re: Projets interne au club   Mer 22 Mar - 14:34

en fait l'idée (déjà pratiqué dans une autre asso sur battle) est de ne tenir compte que des parties jouées à l'asso sans contrainte de points ou de qui joue contre qui (justement parce que c'est compliqué d'avoir toujours le même planning de dispo que d'autres joueurs).
L'idée est donc de faire évoluer la map en fonction des races qui gagnent en parties. Un joueur peut jouer les races qu'il a envie, ce ne serait pas limité à une par joueur.

Mais plutôt qu'un long discours, je suis en train de tester un truc sur gimp. Si c'est jouable, je posterai plus en détail sur le sujet. J'ai déjà calé un peu bg pour que ça soit plausible dans l'univers 40K.
loxapac

MessageSujet: Re: Projets interne au club   Mer 22 Mar - 18:56

Oui , la campagne a pas pu durer car chaque joueur était une faction indépendante ce qui impliquait de jouer le même nombre de manches et d'attendre que les joueurs peu présents aient fait les leurs.

Si on se limite à 2 factions (Bien/mal) c'est beaucoup plus simple car toutes les parties comptent et chaque joueurs peut jouer plusieurs fois d'affilée sans problème.
Val

MessageSujet: Re: Projets interne au club   Mer 22 Mar - 20:46

Donc une campagne vous plairais ?

MessageSujet: Re: Projets interne au club   Mer 22 Mar - 21:13

Oui ce serait sympa.
Il faudrait organiser ça bien avec un maitre de campagne et ses aides, pour faire un petit historique, et pourquoi pas inclure des parties spéciales avec "Kill team" pour des opé de forces spéciales et des parties d'apocalypse pour les gros événements !
Arcoss le démembreur

MessageSujet: Re: Projets interne au club   Mer 22 Mar - 21:45

Moi ça me botte bien ce genre de chose! je pense que si on se lance dans une campagne, je me lancerai dans une armée Smile c'est sympa les tyranides, mais ça tourne vite en rond
vanvan

MessageSujet: Re: Projets interne au club   Mer 22 Mar - 22:08

sauf tuile de dernière minute, je pense passer dimanche pour échanger à ce sujet si ça vous dis, après on pourra voir avec le bureau si ça se valide.
Morgothar

MessageSujet: Re: Projets interne au club   Mer 22 Mar - 22:11

Une campagne avec une carte évoluant au fur à mesure ?

Donnez moi un stylo, je m'engage ! cheers

Par contre, pour éviter un choix manichéen, je propose trois camps :

Ordre : Impérium, Tau et Eldar (Craftworld + Eldar noirs + Harlequins)

Destruction : Orks, Tyranides et Cult genestealer

Chaos : Space marines du chaos, Démons du chaos et Nécrons

Qu'en pensez-vous ?
vanvan

MessageSujet: Re: Projets interne au club   Mer 22 Mar - 23:04

niveau background pour faciliter l'intégration de chaque race, je pensais faire une map nommée segmentum finisterum, un libre-marchand en a découvert l'existant après être passé dans une faille warp.
L'idée est de créer sur la map des portails warp permettant à chaque race d'accéder à une zone occupée par une race déterminée (ce qui permet de justifier que telle ou telle race puisse affronter une certaine opposition.

Bon après c'est clair qu'avoir 3 camps, c'est beaucoup plus simple à gérer sur une map.
loxapac

MessageSujet: Re: Projets interne au club   Jeu 23 Mar - 2:42

Sur le long terme 3 camps c'est faisable , plus ça devient difficile, car il y en aura certains qui seront sous représentés.

Pour moi 3 camps ça le fait bien.

"Segmentum Finisterum" parfait I love you
Val

MessageSujet: Re: Projets interne au club   Jeu 23 Mar - 7:01

a voir votre motivation je vous laisse donc gérer l'écriture et les détails de cet campagne.
Rien ne sert de vous pressez pour réaliser la campagne prennez votre temps pour faire quelqie chose de bien

MessageSujet: Re: Projets interne au club   Sam 1 Avr - 16:04

Je trouve le concept super sympa, et perso je signe de suite ! Disons avec les Orks pour changer, car du Chaos y'en aura d'autre à le jouer .
vanvan

MessageSujet: Re: Projets interne au club   Sam 1 Avr - 16:20

Je passe demain pour en parler avec ceux que ça tente
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projets interne au club   

Projets interne au club
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1