War Factory

Bienvenue sur le Forum de l'Association War Factory, basée à Pluguffan, rassemblant des passionnés de Jeux de Figurines, de WarGames, de Modélisme et de Peinture.

AccueilS'enregistrerConnexion
Juin 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Figs IronGolems Blood Bowl

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ikit la Griffe

MessageSujet: Figs IronGolems Blood Bowl   Dim 2 Avr - 21:33

Bonsoir!
Conseils de photos et de peinture.
Comme prévu la probox est arrivée.
J'ai fait une paire de photos d'une figurine avant et après "ébarbage".
Pour les socles, il vaut mieux boucher et lisser avant la sous-couche?
Comment on fait pour lisser ?(poncer?)

[url=https://servimg.com/view/19662687/3][img]
Merci pour vos conseils.
Bon courage pour la semaine...
Revenir en haut Aller en bas
loxapac

MessageSujet: Re: Figs IronGolems Blood Bowl   Dim 2 Avr - 21:52

Salut!
Alors , ça a l'air d’être de la résine tes trucs , donc: ébarbage , ok, puis si tu as un lime très fine ça peut fignoler un peu. de la green stuff éventuellement pour boucher les trous ou niveler les lignes de moulage disgracieuses.
Mais avant , un bain d'eau savonneuse avec un petit brossage pour retirer l'agent de démoulage qui reste souvent sur la résine, c'est un corps gras qui risque de faire des auréoles une fois la peinture commencée (note : la sous couche passe bien mais l'agent de démoulage passe au dessus et tes couches de peintures suivantes peuvent être gênées , ainsi que l'adhérence de la green stuff si tu projette d'en utiliser.)

SI c'est du plastique pas besoin de s’embêter.

En espérant t'avoir aidé ^^
Ikit la Griffe

MessageSujet: MERCI!!!   Lun 3 Avr - 8:20

C'est bien de la résine.
J'avais effectivement lu un truc dessus il y a quelques semaines, mais l'excitation du déballage et du montage ont eu raison de ces précieuses informations Wink
J'ai prévu d'utiliser du (de la) Miliput pour boucher les trous sur les socles, mais comment rendre l'état de surface satisfaisant après?
loxapac

MessageSujet: Re: Figs IronGolems Blood Bowl   Lun 3 Avr - 17:04

J'ai une préférence pour la Green stuff car ça se lisse facilement avec un doigt mouillé, le milliput est plus texturé , il faut peu être un petit ponçage, moi je l'utilise rarement...
Ikit la Griffe

MessageSujet: Green Stuff   Lun 3 Avr - 18:49

Ca se trouve où dans le coin?
loxapac

MessageSujet: Re: Figs IronGolems Blood Bowl   Lun 3 Avr - 19:09

Il y en a à l'espace culturel leclerc de Gourvili, à coté des blister de fig individuels de GW,c'est de la games workshop, alors tu dois pourvoir trouver un poil moins cher sur internet, mais bon vu le prix que ça coute ça vaut pas forcément le coup de payer des FdP.

Perso j'ai de la Green stuff et de la Brown stuff (idem mais plus rigide pour faire des lames par exemple), elles ont au moins 10 ans et elles marchent toujours comme au premier jour.

Il y a aussi de la green stuff "liquide" par GW aussi , pas si liquide que ça d’ailleurs , ça ressemblerai plus à de la Green stuff déjà mélangée , ce serai parfait pour l'usage que tu veux en faire (idem dans les pots de pentures technique chez l'Espace Culturel).

Le problème du ponçage sur fig c'est qu'il faut une lime ou du papier de verre extrêmement fin et de quoi polir derrière sinon on en voit les marques.
D'ou l'utilité de la GS , d'autant que ça peut servir pour plein de truc , un matériel essentiel du modélisme sur fig à mon avis.
Ikit la Griffe

MessageSujet: Re: Figs IronGolems Blood Bowl   Lun 3 Avr - 22:03

Ca collera bien sur la résine?, ça ne risque pas de partir par la suite?
Même principe que la green stuff pour le polissage (doigt mouillé)?
Merci beaucoup pour tes conseils, je réalise que j'ai décroché depuis un moment, j'en suis déjà à plusieurs heures et je n'ai pas commencé la sous-couche Wink
loxapac

MessageSujet: Re: Figs IronGolems Blood Bowl   Lun 3 Avr - 22:20

Non la GS ne partira pas si elle est bien appliquée. Après tu as pas forcément besoin de faire trop de zèle pour des figs destinées au jeu qui prendront des coups, ça peu être très réussi même sans faire trop d'efforts de préparation.
Il faut juste de débarrasser au max des lignes de moulage , sur tes photos, il y en a un qui a un décalage de moulage (le 1er , et dernier du coup), et ça c'est assez chiant , c'est le seul pour lequel je me ferais ch*** à utiliser de la GS pour gommer le décalage au niveau de la ligne de moulage, car c'est vraiment moche, pour les autres des petites corrections au couteau de modélisme me suffiraient. La peinture masquera tout ça facilement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Figs IronGolems Blood Bowl   

Figs IronGolems Blood Bowl
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1