War Factory

Bienvenue sur le Forum de l'Association War Factory, basée à Pluguffan, rassemblant des passionnés de Jeux de Figurines, de WarGames, de Modélisme et de Peinture.

AccueilS'enregistrerConnexion
Octobre 2017
LunMarMerJeuVenSamDim
      1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
3031     
CalendrierCalendrier

Partagez | 

Choix des Armes Sylvaneth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Crea

MessageSujet: Re: Choix des Armes Sylvaneth   Jeu 25 Mai - 0:10

loxapac a écrit:
J'avoue, j'avoue ! Embarassed

Au fait, je recherche toutes les petites bestioles mignonnes qui pourraient faire bien avec ma foret ambulante, rongeurs, lapinous  albino  cat  monkey  pig  rendeer  elephant , voire plus gros si ça existe...
A vot' bon cœur m'sieurs dames!

Et non Crea , je veux pas de nurglings!

Sont tellement mignon
Revenir en haut Aller en bas
loxapac

MessageSujet: Re: Choix des Armes Sylvaneth   Sam 17 Juin - 1:00

Voici quelques photos pour vous montrer un peu comment ça avance.
La qualité est mauvaise car je n'ai que des lampes jaunes et j'ai fais ça de nuit, et que j'ai fait ça un peu à l'arrache, à la volée , sans fond, etc...
Je ferais de meilleures photos lorsque ce sera terminé !

Pour le moment il faut de l'éclaircissement et du détail sur tout le monde, les lames doivent être dégradées, et je dois ajouter des fleurs que je suis en train de sculpter dans les cheuveux/feuilles de tout ce petit monde. Il faut aussi que j'ajoute et que je peigne tous les petits animaux et insectes qui vont venir mettre un peu de couleurs et de contraste !
En gros y'a encore du taf !!!!

L'armée au complet, avec ses Wyldwood (Qui n'ont pas leur feuillage)

Un Hunter avec son arc... J'arrive pas à la mettre droite...

Avec une faux (juste la couleur de base) Idem il me la met de travers..

Un bois, les arbres recevront du feuillage "mininatur" dès que je l'aurais reçu, ainsi que certaines grosses figs.

Dryades :

Photo de groupe hors du bois !

Et pour le fun , tout ça rentre dans les bois nickel !

Et voilà, c'est tout pour le moment, la suite quand j'aurais continué un peu et que j'aurais de quoi prendre des photos plus sympa !

J'espère que ça vous plait, et que ça vous encourage pour vos CdA , pour ceux qui y participent ! Pour info ça représente 2 mois de peinture, sans trop forcer non plus, mais en tenant le rythme tout de même !
J'ai préféré commencer fort pour avoir le temps de faire les détails et les améliorations tranquillement pendant les derniers mois.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez et ce que je pourrais faire selon vous pour améliorer tout ça, et si vous avez besoin de conseils pour des techniques ou des méthodes de peinture à la chaine, je suis dispo !

flower

Dernière édition par loxapac le Sam 17 Juin - 2:26, édité 2 fois
TitanSenso

MessageSujet: Re: Choix des Armes Sylvaneth   Sam 17 Juin - 1:15

Shocked J'en pert m'est mots elle sont magnifiques et c'est socles ils sont juste magnifique
Arcoss le démembreur

MessageSujet: Re: Choix des Armes Sylvaneth   Sam 17 Juin - 12:30

Waow. Juste waow. Même avec une lumière pourrie ça en jette.
Je me lance la semaine pro dans le début de la peinture, mais vu le niveau, ça promet pas autant.
Crea

MessageSujet: Re: Choix des Armes Sylvaneth   Sam 17 Juin - 13:26

J'ai plus envie de peindre scratch
Harty

MessageSujet: Re: Choix des Armes Sylvaneth   Sam 17 Juin - 13:45

Super l'armée j'adore Razz , les socles son top j'avais un peu la même idée pour mes bretonniens.
Mention spéciale pour la peux bleu j'adore cheers
Kraster

MessageSujet: Re: Choix des Armes Sylvaneth   Sam 17 Juin - 15:49

C'est vraiment du beau boulot !! tongue

MessageSujet: Re: Choix des Armes Sylvaneth   Sam 17 Juin - 19:57

Très belle photo de famille Smile
loxapac

MessageSujet: Re: Choix des Armes Sylvaneth   Dim 18 Juin - 3:00

Merci à tous pour ces compliment, ça fait chaud au cœur. Embarassed

Harty, si toi aussi tu veux mettre plein de fleurs partout, fais toi plaisir flower Je me suis rarement autant amusé en modélisme qu'avec ces socles, c'était un gros plaisir de mettre toutes ces couleurs, vraiment jouissif !!

Arcoss, si tu dilues correctement ta peinture, quitte à passer 2 couches à chaque fois, et que tu cales bien tes mains pour les détails, ça devrait le faire bien mieux que ce que tu faisais par le passé !

Il faut pas que la peinture fasse trop pâteuse, sauf pour les brossages à sec mais tu ne devrait pas en avoir besoin...
(Pour les stormcast , l'armure doit paraitre lisse , le brossage j'en au utilisé beaucoup sur les Sylvaneth, car je voulais une texture rugueuse pour l'écorce... )

Vu comment tu m'as dit que tu voulais les peindre, je pense que tu devrais commencer par :

-Sous couche noire

-Armure en "leadbleacher"
-Parties rouges en "Khorne Red"
-Partie dorées. "Gehennas gold"

(Pour diluer les couleurs métalliques : Lahmian medium, l'eau rendrait le mélange peu homogène et trop liquide. Mais dilues , c'est important ! Passes 2 couches bien diluées pour la couleur de base, mais n'en prend pas trop non plus sur ton pinceau si tu veux faire des partie un peu fines)

-Lavis "Nuln oil" (Pas le Gloss, et agite le bien avant sinon il brille)

-Premier "highlight" avec les mêmes couleurs, en ne passant pas dans les creux et à proximité de là ou tu veux tes ombres.

(Dilue pas trop pour pas que ça soit trop liquide et que ça soit aspiré dans les creux, là encore le médium t'aidera !)

-Second "highlight" en passant que sur les arrêtes et les zones exposées à la lumière (considère qu'elle arrive d'au dessus)

-Sur le "leadbleacher"=> "ironbreaker"
-Sur le "Khorne red" => "Mephiston red"
-Sur le "gehenas gold" =>"Auric armour gold"

Final si tu le veux , juste des touches sur certains endroits, pour donner plus de vie :

-Sur "Ironbreaker"=> "Runefang Steel"
-Sur "Mephiston red"=>"Evil suns scarlet"
-Sur "Auric armour gold=>"Runefang Steel" par petites touches bien diluées pour etre quasi transparent, prends en très peu sur ton pinceau.

Le dernier highlight tu dilues plus vraiment si ta peinture est neuve.

-Arrivé là , c'est retouches et détails genre cuir, et tous les trucs que tu n'as pas encore fait.

Et voilà, c'est fini! santa

loxapac

MessageSujet: Re: Choix des Armes Sylvaneth   Dim 18 Juin - 3:02

Ah et je viens de finir d'aimanter mes homme arbres, pour pouvoir les transformer en spirit of Durthu/treelord/treelord ancient.
Donc des aimants dans les poignets, et sur les armes (Fouet/épée/baton)
Et je continue mes sculptures de fleurs !!!! flower
Arcoss le démembreur

MessageSujet: Re: Choix des Armes Sylvaneth   Dim 18 Juin - 15:40

loxapac a écrit:
Merci à tous pour ces compliment, ça fait chaud au cœur. Embarassed

Harty, si toi aussi tu veux mettre plein de fleurs partout, fais toi plaisir flower Je me suis rarement autant amusé en modélisme qu'avec ces socles, c'était un gros plaisir de mettre toutes ces couleurs, vraiment jouissif !!

Arcoss, si tu dilues correctement ta peinture, quitte à passer 2 couches à chaque fois, et que tu cales bien tes mains pour les détails, ça devrait le faire bien mieux que ce que tu faisais par le passé !

Il faut pas que la peinture fasse trop pâteuse, sauf pour les brossages à sec mais tu ne devrait pas en avoir besoin...
(Pour les stormcast , l'armure doit paraitre lisse , le brossage j'en au utilisé beaucoup sur les Sylvaneth, car je voulais une texture rugueuse pour l'écorce... )

Vu comment tu m'as dit que tu voulais les peindre, je pense que tu devrais commencer par :

-Sous couche noire

-Armure en "leadbleacher"
-Parties rouges en "Khorne Red"
-Partie dorées. "Gehennas gold"

(Pour diluer les couleurs métalliques : Lahmian medium, l'eau rendrait le mélange peu homogène et trop liquide. Mais dilues , c'est important ! Passes 2 couches bien diluées pour la couleur de base, mais n'en prend pas trop non plus sur ton pinceau si tu veux faire des partie un peu fines)

-Lavis "Nuln oil" (Pas le Gloss, et agite le bien avant sinon il brille)

-Premier "highlight" avec les mêmes couleurs, en ne passant pas dans les creux et à proximité de là ou tu veux tes ombres.

(Dilue pas trop pour pas que ça soit trop liquide et que ça soit aspiré dans les creux, là encore le médium t'aidera !)

-Second "highlight" en passant que sur les arrêtes et les zones exposées à la lumière (considère qu'elle arrive d'au dessus)

-Sur le "leadbleacher"=> "ironbreaker"
-Sur le "Khorne red" => "Mephiston red"
-Sur le "gehenas gold" =>"Auric armour gold"

Final si tu le veux , juste des touches sur certains endroits, pour donner plus de vie :

-Sur "Ironbreaker"=> "Runefang Steel"
-Sur "Mephiston red"=>"Evil suns scarlet"
-Sur "Auric armour gold=>"Runefang Steel" par petites touches bien diluées pour etre quasi transparent, prends en très peu sur ton pinceau.

Le dernier highlight tu dilues plus vraiment si ta peinture est neuve.

-Arrivé là , c'est retouches et détails genre cuir, et tous les trucs que tu n'as pas encore fait.

Et voilà, c'est fini!  santa

Merci! J'avais trouvé à peu près ces peintures là dans la liste, mais c'est vrai que je ne passe pas 2 couches quand je fais la couche de base. Je vais tester, fin du bac mercredi, dispo après pour la peinture !
loxapac

MessageSujet: Re: Choix des Armes Sylvaneth   Jeu 22 Juin - 1:50

Bon je viens de faire ma 50e rose en green stuff ! Rolling Eyes
C'était un peu chiant...
Certaines sont pas super réussies mais bon j'ai pas la foi d'en faire plus que ça !
Maintenant il faut les peindre ! No
loxapac

MessageSujet: Re: Choix des Armes Sylvaneth   Jeu 22 Juin - 19:24

Voilà les fleurs en question :

En situation pour se rendre compte un peu ,avec les prototypes vaguement barbouillées en rose pour avoir une idée :

Les roses suivantes sont plus lisses et la peinture sera de bien meilleure qualité !

Et l'aimantage des hommes arbres (vous pouvez voir d'ailleurs l'étape de peinture Base/lavis/re-base sur l'un des deux) :

On voit ici les différentes configurations possibles. J'adore les aimants.

Voilà pour aujourd’hui ! A vous les studios ! flower

Arcoss le démembreur

MessageSujet: Re: Choix des Armes Sylvaneth   Jeu 22 Juin - 23:04

C'est vachement classe, un peu plus rouge pour les roses ? ça se verrait encore mieux avec le marron de l'arbre et les verts.
loxapac

MessageSujet: Re: Choix des Armes Sylvaneth   Mer 28 Juin - 3:38

Merci Arcoss, ton idée était nickel! cheers
J'ai testé le rouge et ça claque bien plus , du coup toutes les fleurs ont reçu leur première couche de rouge!
Photos à venir !! flower

vanvan

MessageSujet: Re: Choix des Armes Sylvaneth   Mer 28 Juin - 11:24

vraiment top comme boulot. Le rendu est vraiment génial.
Juste un détail, en cerclant le socle en marron foncé, ça donnerait pas un effet terre autour du socle ?
https://vanvanbzh.wordpress.com/
loxapac

MessageSujet: Re: Choix des Armes Sylvaneth   Mer 28 Juin - 18:17

Alors voilà pour le test des roses refaites en rouge...
J'aime beaucoup personnellement , ça met une touche de folie supplémentaire et c'est ce que je cherche avec cette armée, de la couleur et de la fraicheur !

Les roses terminées !

Des dryades avec leurs roses (Rien n'est collé, juste posé, ce sera plus réaliste une fois collé).

Hunters...

Tree Revenants !

Un petit aperçu de groupe pour se rendre compte.

Voilà pour le moment, sachant que le rouge ressort un peu plus sur les photos que dans la réalité, et que le bois de tout ce beau monde doit recevoir un dernier éclaircissement.

N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, j'accorde de l'importance à vos avis !

(PS Vanvan, je préfère les socle cerclés de noir , car il y a déjà beaucoup de marron sur les figs et ça fait une séparation avec la table que je trouve bienvenue... Mais je ferais un test pour voir !)
Harty

MessageSujet: Re: Choix des Armes Sylvaneth   Mer 28 Juin - 18:34

Sa rend très bien très jolie, en fonction des unités sa peu être intéressant de varier la nuance de rouge pour montrer l'évolution de croissance.
Arcoss le démembreur

MessageSujet: Re: Choix des Armes Sylvaneth   Mer 28 Juin - 19:30

C'est mignon, on dirait qu'ils vont à un mariage ! Alarielle et Sigmar se marient !
loxapac

MessageSujet: Re: Choix des Armes Sylvaneth   Jeu 29 Juin - 0:59

Oula ça donnerai un rejeton bien bourrin...  Twisted Evil

Je suis en train de faire des tests sur les lames des chasseurs Faux/épées en peignant une arme de chaque en argenté... je vous ferais des photos comparatives pour en juger.

Edit: ça semble mieux avec le métal , look plus agressif qui correspond bien à la puissance de ces enflures...
vanvan

MessageSujet: Re: Choix des Armes Sylvaneth   Jeu 29 Juin - 9:16

c'est noté pour le cerclage Razz
Si tu testes, essaye "marron chocolat" de chez PA (si besoin, j'en ai).

Pour les roses, pourquoi ne pas les faires à différents états ? (je dis ça en sachant que c'est déjà un boulot de malade, ce que t'as fais et que mon idée n'est pas forcément réalisable vu le taf en modélisme. Perso, j'en serais incapable).
Genre bourgeon, éclose (comme t'as fais) et fanée.

En l'état, je trouve que l'idée d'en mettre partout, je suis pas super fan. ça prend le pas sur le visuel général de certaines figs. Genre les Wyldwood, j'aurais laissé en l'état ou j'aurais peut être mis des fleurs fanée (la couleur de leurs cheveux, ayant un petit côté revenant).
De plus je trouve que leur proportion est assez grosse par rapport à la tête de la fig.
Bon après, c'est vraiment du détail et une question de goût car ton armée est superbe et ce n'est que des idées.
C'est quand je vois le taf que t'as accompli, que je me dis que j'ai bien fais de me mettre aux "figurines" car j'adore voir des armées peintes avec ce niveau là et que j'ai encore un long chemin devant moi à apprendre Razz
https://vanvanbzh.wordpress.com/
loxapac

MessageSujet: Re: Choix des Armes Sylvaneth   Jeu 29 Juin - 15:01

Bah j'aurais bien aimé faire différents stades mais c'est pas vraiment gérable dans un temps raisonnable...
Plus petit c'est plus difficile et voir carrément impossible avec le matériel dont je dispose, donc j'ai abandonné l'idée, mais c'était le but au départ. silent

Pour ce qui est d'en mettre à tout le monde,j'ai déjà prévu que ça ce serait pas le cas, car j'ai pas envie de faire plus de sculpture que ce que j'ai déjà fait, et je n'en ai pas assez de qualité assez correcte pour le faire.
De plus ça ne serait pas équilibré, et probablement surchargé,je suis d'accord avec toi, du coup avant de les coller je mettrai toute l'armée en ordre de bataille pour me rendre compte de l'effet de groupe qui va le mieux, et je collerai en conséquence.
Je voulais en mettre sur toutes les figs sur ces photo pour tester ^^

Et comme j'avais dit, curieusement le rouge ressort vachement sur les photos, alors que dans la réalité c'est plus équilibré avec le vert (Plus "fluo" en réalité), et le marron (là on voit quasiment pas le marron d'ailleurs, il est presque noir)
Le vert vif absorbe pas mal le rouge, alors que sur les photos c'est plutôt l'inverse.
Par exemple en réalité , sur les revenants ça rend vraiment bien (peu être pas sur tous mais niveau couleurs, ça le fait, et sur les photos ça attire trop l’œil).

Pour ces photos je n'avais qu'une lumière assez jaune et assez forte qui venait d'au dessus, c'est peu être pour ça que ça déséquilibre autant les couleurs.
Je suis nul en photos ! Evil or Very Mad

Merci pour les retours en tout cas je vais réfléchir a des modifications !! flower
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix des Armes Sylvaneth   

Choix des Armes Sylvaneth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2