War Factory

Bienvenue sur le Forum de l'Association War Factory, basée à Pluguffan, rassemblant des passionnés de Jeux de Figurines, de WarGames, de Modélisme et de Peinture.

AccueilS'enregistrerConnexion
Juin 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier

Partagez | 

check de vos smartphones avec antivirus et anti-malwares

AuteurMessage
vanvan

MessageSujet: check de vos smartphones avec antivirus et anti-malwares   Mar 13 Mar - 16:20

Salut la compagnie,
J'ai eu la désagréable surprise de trouver un trojan dans mon smartphone tout à l'heure.
De plus en plus de pub intégrés dans les bandeaux de forums sont piégés par des malwares/virus.

Autant sur un pc, on a souvent un antivirus, un ccleaner et/ou un malwarebytes, autant sur le smartphone, ce n'est pas encore automatique.
Et si vous ne vous sentez pas concerné car vous avez un système ios ou linux, pas mal de virus s'attaquent au navigateur web et ne descendent pas plus bas dans le noyau donc pas besoin de s'emmerder à coder pour du multi-système.

D'où mon conseil, pensez à installer des produits comme kaspersky (gratuit sur android) et malwarebytes (quitte à le supprimer après son scan, pour éviter de vous faire spammer de messages pour l'acheter).
ça vous permettra peut être de découvrir une mauvaise blague sur votre téléphone.

Pour ma part, le trojan a scanné tous mes contacts pour leur envoyer un phishing impliquant mon numéro de téléphone. Il offrait tout un packaging de conneries à faire sur mon téléphone en plus.

Dernière édition par vanvan le Mar 13 Mar - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://vanvanbzh.wordpress.com/
Kraster

MessageSujet: Re: check de vos smartphones avec antivirus et anti-malwares   Mar 13 Mar - 16:50

la vache, c'est chaud mais merci du conseil. Je vais le faire Wink

MessageSujet: Re: check de vos smartphones avec antivirus et anti-malwares   Mar 13 Mar - 19:25

faites comme moi soyez un vieux biiiiip et n'ayez qu'un téléphone portable Very Happy
Morgothar

MessageSujet: Re: check de vos smartphones avec antivirus et anti-malwares   Mar 13 Mar - 20:03

J'approuve la technique de shosuru, j'ai la même et ça marche bien pour éviter les virus Razz
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: check de vos smartphones avec antivirus et anti-malwares   

check de vos smartphones avec antivirus et anti-malwares
Page 1 sur 1