War Factory

Bienvenue sur le Forum de l'Association War Factory, basée à Pluguffan, rassemblant des passionnés de Jeux de Figurines, de WarGames, de Modélisme et de Peinture.

AccueilS'enregistrerConnexion
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier

Partagez | 

sous couche décor

AuteurMessage
shosuru

MessageSujet: sous couche décor   Sam 31 Mar - 12:44

Salut à tous,

J'ai décidé de me lancer dans la construction de décor en polystyrène extrudé et pour la peinture je viens de découvrir (surtout par accident) la marque Molotow (pas de mauvais jeu de mot svp ).

Après test, la peinture en bombe n'attaque pas le polysytyrène (comme indiqué sur le produit) du coup pour sous couché avant un brossage à sec c'est bonheur (bon dans mon cas je n'ai que du blanc...)

Revenir en haut Aller en bas
vanvan

MessageSujet: Re: sous couche décor   Sam 31 Mar - 13:35

J'en ai quelques uns à balancer prochainement. tu cherches du stock ?
si oui, j'te fais une photo si tu veux
https://vanvanbzh.wordpress.com/
shosuru

MessageSujet: Re: sous couche décor   Sam 31 Mar - 16:36

Non merci Vanvan
loxapac

MessageSujet: Re: sous couche décor   Sam 31 Mar - 16:58

C'est cool ça, pour éviter que ça fonde je fais ça a laero mais bon, tout le monde n en a pas et vu le prix...

Sinon pour les rochers la bombe normale a un effet texturant intéressant, j ai fait comme ça pour les astéroïdes x-wing
shosuru

MessageSujet: Re: sous couche décor   Mer 4 Avr - 7:48

plus vraiment dans le sujet mais une fois sous couchée vous peingnez avec quelle peinture?
J'ai pris celle des enfants mais j'ai l'impression qu'elle se craquelle en séchant.
Kraster

MessageSujet: Re: sous couche décor   Jeu 5 Avr - 10:17

Il vaut mieux que tu prennes la CITADEL ou Vallejo. Plus cher mais la qualité a un coût. Je pense que la peinture que tu a du prendre est de la peinture à l'eau.

Si jamais à l'occas, tu viens le samedi soir. Viens avec tes figs a peindre, je pourrais te donner quelques techniques Smile

MessageSujet: Re: sous couche décor   Jeu 5 Avr - 12:28

Les surface primer de chez vallejo sont très bien et tu les trouve sous trois formats, 17ml 60ml et 200ml.

Les bombe army painter sont de bonne qualité et moins chères que Les GW, je trouve par contre que les embouts de leurs bombes sont moins bien (AP).

Les sous couches GW son bien, pratique, plus facile à trouver mais chère surtout pour celle de couleur.

Et surtout, évite les peintures acrylique bas de gamme qu'ont peu trouver chez babou ou la foire fouille.
loxapac

MessageSujet: Re: sous couche décor   Jeu 5 Avr - 15:05

En fait, si tu as fait une sous couche relativement épaisse sur ton polystyrene extrudé, tu peux normalement passer de la bombe normale par dessus, ca re sauvera du temps , un ptit brossage à sec la dessus et roule!
Tu peux choper des bombes pas trop cher dans les rayons loisirs creatifs. Il y aura plus de choix de couleurs que chez gw. Et ce sera moins cher.
Perso j utilise de l acrylique citadel et tamyia, à l aero. Mais sans aero je ferais à la bombe.
shosuru

MessageSujet: Re: sous couche décor   Jeu 5 Avr - 17:25

Je pense que je prèfère les peindre à la main plutôt qu'une deuxième sous couche à la bombe (une première en noir et puis c'est tout)

Si y a session samedi je pense être là je les amènerai pour avis

@ kraster je sais que je suis pas régulier mais de là à oublier que je viens plus ou moins régulièrement le samedi soir ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: sous couche décor   

sous couche décor
Page 1 sur 1