War Factory

Bienvenue sur le Forum de l'Association War Factory, basée à Pluguffan, rassemblant des passionnés de Jeux de Figurines, de WarGames, de Modélisme et de Peinture.

AccueilS'enregistrerConnexion
Octobre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    
CalendrierCalendrier

Partagez | 

[Bolt action] Comment peindre l'armée allemande ?

AuteurMessage
Morgothar

MessageSujet: [Bolt action] Comment peindre l'armée allemande ?   Dim 24 Juin - 13:36

Guten tag,

J'ai trouvé ce tutorial pour m'aider à peindre ma Wehrmacht :

Mais, je trouve l'uniforme un peu trop vert, on dirais presque l'US army, alors que pour moi, la Wehrmacht, c'est ça :

Et, à moins que mes yeux me jouent des tours, c'est clairement plus gris que vert Neutral

Du coup, souhaitant respecter l'historique de la campagne de Normandie lancé par loxapac, je demande, humblement, des conseils et des avis pour peindre, au mieux, ma fière armée du troisième Reich !

Merci d'avance et bon dimanche  Wink
Revenir en haut Aller en bas
loxapac

MessageSujet: Re: [Bolt action] Comment peindre l'armée allemande ?   Dim 24 Juin - 17:20

Alors, ne t'inquiètes pas trop, les teintes des uniformes varient énormément entre les différentes productions, et, de plus, selon les différentes fabriques, les uniformes vieillissaient différemment.

Officiellement, la couleur est appelée "Feldgrau", "gris terrain". C'est un mélange de gris et de vert.
De nombreuses entreprises différentes les produisaient,  avec des couleurs approximatives, plus ou moins diluées, et de qualité variable.

La photo que tu postes à la fin est colorisée après guerre, et les couleurs ne sont que celles que celui qui a fait le travail a mis, sachant que comme toi beaucoup de gens se représentent le soldant allemand en vrais gris. (Normal vu l’appellation de la couleur)
Les uniformes avaient différents tons mais jamais aussi gris que ça, il y avait toujours du vert, et parfois ils étaient même vraiment très verts et plus trop gris.

De règle générale , plus on avançait dans la guerre, plus l'uniforme tirait sur le vert. (Mais certaines unités avaient toujours des uniformes de début de guerre en 44, avec bottes et tout.. donc bon.)

Pour info les casques non plus n'étaient pas gris, mais vert très sombre.

Exemple de vestes de différents tons:

Donc tu peux être serein, tu prends un vert un peu grisâtre, et ça ira forcément.
Revenir en haut Aller en bas

[Bolt action] Comment peindre l'armée allemande ?
Page 1 sur 1